Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Michèle au Bénin
5 janvier 2008

LA BREBIS EGAREE !

Bonjour tout le monde !

Aujourdhui dans cette episode de :ma vie hors du commun en Afrique!

Les étapes pour tuer une brebis! ci-joint vous trouverez toutes la démarche, de la capturation a a dégustation de cette pauvre brebis égarée ! (encore une fois coeur sensible sapstenir)

Encore une fois toutes ces etapes vous semblerons iréels, mais rappellez vous que CCA : CA CEST LAFRIQUE et que tout peu arriver ...

Alors,

31 décembre 2007, je suis en afrique, depuis 2 semaines deja jenttends les bêêêlement (puisqune brebis fait bêêêê, le nom de son cris dois, certainement, être le bêêêment, cest logique non! ) de ma nouvelle colocataire la brebis, en fait elle occupe lespace a debaras entre ma chambre et la cuisine. cet espace est communement appellee chez nous une "shed" ou "remise" voir même "garage" mais alors celle de ma maison na pas de toit, du coup nous lappellons lespace entre ma chambre et la cuisine (qui elle non plus na pas de toit, mais que nous appellons quand même la cuisine)

Comme une journee normale, quotidienne, je me leve prend le petit dejeuner avec mon cher papa marcel qui quittes avec mon velo pour lhopital (petite nouvelle du velo, au niveau de la scelle qui me tuait lentre jambe apres 2 bon mois a me meutire jai maintenant investie dans lachet dune scelle en plastic ! du coup cest le gros luxe! je me sens revivre et ma fourche aussi !!!)

Cest alors que mon cher petit papa noir, qui frole le taux maximum de sucre dans le sang, vue toute la confiture de fraise importee de la france ingeree, me rappelle que cette apres midi, le temps sera venue de rendre grace a cette pauvre petite brebis égarée!

La reaction normale a ce moment pour une fille et en plus yovo serait de partir en courrant, comme je sui une fille et en plsu yovo mais que je suis ici pour lexpérience je ravale mon bout de baquette sec avec confitude de fraise importee de france avec lenteur et mecris de tout mon accent quebecois : HA OUIN CEST DONT BEN HOT CA !!! VOUS ALLEZ MATTENDRE AVANT DE LUI COUPER SA JUGULAIRE OU BIEN !

Cet alors,que mon marcel me fait jurer de pedaler aussi vite que mes petites jambes de petite fille blanche le peuvent pour pouvoir revenir le plus vite possible a la maison et participer a cette tuerie légendaire de la brebis égarée!

Laissez moi vous dire que la matinée au service na jamais été aussi longue, je me suis surprise a avoir hate e tuer une brebis de mes mains ... (cest tous les "sado mazo" de la terre qui seraient content de menttendre ! mais apres tout CCA !)

Bon alors, une fois rendue a la maison et ce en sueur, parce quil faut preciser quun trajet qui me prends normalement 25 minutes men avait pris 17 et ce sans marrêter pour me faire demander en mariage! alors jetais plus que chaude a lidee de faire la fête a cette brebis égarée !

Alors, premiere étape:

Trouver un gardien (qui est le gardien de la maison, mais qui en fait ne fait que normir sur le bac en bois sur le côté de la maison) qui doit avec 50 ans mais est msuclé comme un gars de 25 pour essayer de courrir dans lespace a debaras entre les bases de lit et les poules (qui bien entendue seront les prochaines a nous remplir la pensce!)

Deuxieme étape:

Sarmer dune bonne vielle bascine dans laquelle normalement on fait la salade a la maison. Prendre,ensuite, un bon vieux couteau et essayer de lequiser sur le ciment au sol. Puis, avec laide de mon fere, tenir les 4 pattes de la brebis et avec le bon vieux couteau tout juste affilé sur le ciment de la cuisine (et de tout le reste de ma maison) empoigneé la tête de cette belle petie brebis égarée et lui couper dun seul trait cette jugelaire !

A noter un brebis qui pleure ressemble horriblement au son que fait un enfant quand il pleure !

A noter aussi que javais oublier de recharger les piles de ma camera, alors jessaie de mettre le plsu de detail possible pour vous puissiez rassembler tous les details et les enfiler pour en faire un film digne de Hitchcook!

A noter aussi, moi qui voulait telement participer au carnage de cette brebis égaréé juste de devoir lattrapée dans lespace ma foutu la trouille et quand est venue le temps de lui tenir les pattes, juste un petit coup de corne et je ne suis retrouvée sur mon petit postérieur blanc alors du coup ma participation fut bien passive pour les premiere parties mais vous inquietz pas jais auqnd même fait ma part du boulot !

Bon alors du coup cette brebis fougueuse et égarée qui me réveilla tous les matins pendant 2 semaine sest alors viée de son sang dans cette même bascine ou nous avons fait la sauce au legumes le soir. Elle gougea pendant un bon moment avant de se vider completement (et je parles ici du sang et de tout ce qui remplissait ses visceres) mais apres un moment sa deuxieme vie commancait a prendre forme, je parles ici sa vie de nurition du plus fort par protéine animale.

Rendue a ce stade ci vous devez tous vous demander dou sort le nom de cette brebis et quil doit y avoir une bonne raison de la nomer ainsi. il est a noter que cette brebis je lai baptisée moi même, car seulement son bêêêêlement métait connu, et comme elle etait arrivée comme ca par hasard a la maison, je me suis dis quelle devait bien avoir appartenue a quelquun et que desormais elle lui etait égarée. Par ailleurs, comme nous devions la manger et pour limiter lattachement dans les sentiments je me suis dis que de lui donner un nom serait encore plus canibal ou du moins carnivore dans nos actes. Alors, apres revision la brebis égarée lui allait tres bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Alors comment ca va <br /> <br /> Comme je lis tu continue ton intégration et tu dispose toujours de ton petit caractère. Je vois que tu t'amuse beaucoup c le fun de lire tes chroniques on se revois a ton retour.<br /> <br /> Prend soin de toi <br /> <br /> JF xxx
J
salut ma petite marie... ne t'inquiète pas je ne t'ai pas dutout oublier... je vais faire développer mes photos d'ici quelques jours et je t'envoye des nouvelles de moi<br /> xxxxxxxx<br /> je t'adore continue à me faire rire ;)
Marie-Michèle au Bénin
Publicité
Publicité